Les députés libanais qui se sont entretenus mercredi à Aïn el-Tiné avec le président de la Chambre, Nabih Berry, ont assuré que la séance législative prévue jeudi aura bien lieu, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).
"La séance aura bien lieu demain", a assuré le député Kassem Hachem, membre du bloc de M. Berry, à l'issue de la réunion. "Si nous sommes amenés à choisir entre la protection du pays et sa destruction, nous choisissons la première option", a-t-il ajouté.
Le président Berry, aux dires de ses visiteurs, a défendu le travail qu'il effectue au niveau de la loi électorale. "Personne ne peut faire de la surenchère contre nous dans ce domaine, a-t-il affirmé. Tout le monde sait qui a œuvré en faveur d'une nouvelle loi électorale, et les preuves sont nombreuses. Que ce soit au niveau du dialogue national, ou lors des débats au sein des commissions parlementaires", a ajouté M. Berry.
Également présent à Aïn el-Tiné, le député Estephan Doueihy, membre des Marada de Sleiman Frangié, a plaidé en faveur de la participation à la séance législative. "Aujourd'hui, nous devons légiférer urgemment, à défaut de quoi, nous serons sous pression au niveau économique et financier", a-t-il estimé.
L'ancien Premier ministre Saad Hariri a quant à lui annoncé dans un communiqué que le Courant du Futur assistera à la séance de jeudi afin de voter les textes relatifs aux dossiers financier et économique, mais a promis que sa formation "ne participera à aucune autre séance législative, ultérieurement, si l'ordre du jour de celles-ci ne contient pas la loi électorale". Il a également affirmé que le Courant du Futur votera le texte relatif à la loi sur le recouvrement de la nationalité. M. Hariri a enfin appelé tous les blocs parlementaires à participer à la séance de jeudi, afin de "consacrer le principe du partenariat national et de s'unir en cette période difficile".
Même son de cloche de la part de l'ambassadeur de France, Emmanuel Bonne, qui a appelé, depuis Aïn el-Tiné, le Liban à voter les textes relatifs aux finances sans plus tarder, et "que les Libanais s'entraident afin que leurs amis puissent les aider".
"La séance aura bien lieu demain", a assuré le député Kassem Hachem, membre du bloc de M. Berry, à l'issue de la réunion. "Si nous sommes amenés à choisir entre la protection du pays et sa destruction, nous choisissons la première option", a-t-il ajouté.
Le président Berry, aux dires de ses visiteurs, a défendu le travail qu'il effectue au niveau de la loi électorale. "Personne ne peut faire de la surenchère contre nous dans ce domaine, a-t-il affirmé. Tout le monde sait qui a œuvré en faveur d'une nouvelle loi électorale, et les preuves sont nombreuses. Que ce soit au...

