Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les cinq morts dans le naufrage d'un bateau au Canada sont britanniques

Les cinq personnes mortes dans le naufrage dimanche d'un bateau d'observation de baleines au large de l'île de Vancouver (ouest du Canada) étaient de nationalité britannique, a annoncé lundi le Foreign Office.

"C'est avec beaucoup de tristesse que je peux confirmer que cinq Britanniques ont perdu leur vie lorsque le bateau d'observation de baleines sur lequel ils se trouvaient a fait naufrage dans l'ouest du Canada dimanche", a déclaré Philip Hammond, ministre des Affaires étrangères.

Le dernier bilan canadien faisait état de cinq morts et d'une personne disparue sur les 27 personnes qui avaient pris place à bord du Leviathan II dimanche après-midi pour une promenade au large de Tofino, une localité située sur la côte du Pacifique à l'ouest de l'île de Vancouver.
Le Foreign Office n'a pas précisé l'identité des victimes.
"Mes pensées vont aux familles et amis de tous ceux affectés par ce terrible accident", a ajouté Philip Hammond.

Pour une raison inconnue, le bateau d'observation marine de 20 mètres et doté de deux ponts, dont un extérieur, a chaviré par l'arrière dans des eaux de moins de dix mètres de profondeur.

Les cinq personnes mortes dans le naufrage dimanche d'un bateau d'observation de baleines au large de l'île de Vancouver (ouest du Canada) étaient de nationalité britannique, a annoncé lundi le Foreign Office."C'est avec beaucoup de tristesse que je peux confirmer que cinq Britanniques ont perdu leur vie lorsque le bateau d'observation de baleines sur lequel ils se trouvaient a fait naufrage...