Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Sortie prévue du pape François en papamobile près de la Maison Blanche

Le pape François, attendu aux Etats-Unis à la fin du mois, sortira dans sa papamobile près de la Maison Blanche après sa rencontre avec le président Barack Obama le 23 septembre, a annoncé l'archevêché de Washington jeudi.

Aucun billet ne sera requis pour voir le souverain pontife, qui apparaîtra entre 10h30 et 11h00 dans les rues situées au sud du bâtiment exécutif tout près du Mall, la grande artère du centre de la capitale américaine.
Les spectateurs devront toutefois passer des barrières de sécurité ouvertes de 04h00 (08h00 GMT) à 10h00 du matin, a précisé l'archevêché dans un communiqué.

Un grand écran situé près de l'obélisque du Washington Monument retransmettra aussi les images de la sortie papale et de ses autres déplacements à Washington les 23 et 24 septembre.
Après sa sortie en voiture, le pape rencontrera les évêques américains à la cathédrale Saint Matthieu puis célébrera une messe en espagnol dans la basilique de l'Immaculée conception, pour laquelle des billets sont nécessaires.
La veille, il aura été accueilli à sa descente d'avion par le président américain et sa femme Michelle.

Après sa rencontre à la Maison Blanche et un discours très attendu devant le Congrès le 24, le pape se rendra à New York. Le 25, il y prononcera un discours à l'Onu puis se rendra à une cérémonie oecuménique sur le site des attentats du World Trade Center et prononcera une messe au Madison Square Garden. Il sera le lendemain à Philadelphie pour les Rencontres mondiales des familles catholiques.

Le pape François, attendu aux Etats-Unis à la fin du mois, sortira dans sa papamobile près de la Maison Blanche après sa rencontre avec le président Barack Obama le 23 septembre, a annoncé l'archevêché de Washington jeudi.Aucun billet ne sera requis pour voir le souverain pontife, qui apparaîtra entre 10h30 et 11h00 dans les rues situées au sud du bâtiment exécutif tout près du Mall,...