Rechercher
Rechercher

Liban - Dialogue

Remise des invitations à Geagea, Pharaon, Joumblatt et Aoun

Normalement, c'est en début de semaine que les Forces libanaises doivent annoncer si elles comptent ou non participer à la conférence de dialogue que le président de la Chambre, Nabih Berry, a convoqué pour le mercredi 9 septembre. La position FL pourrait même être annoncée samedi durant la messe annuelle pour les martyrs des Forces libanaises. C'est ce que M. Fadi Karam, député FL, a indiqué hier, au moment où des émissaires de Nabih Berry poursuivaient leur tournée auprès des responsables, afin de leur remettre les invitations aux assises de mercredi. M. Michel Moussa a été reçu à cette fin par le chef des FL, Samir Geagea, avec qui il a discuté de l'opportunité du dialogue. C'est lui qui a annoncé que les Forces libanaises feront savoir à M. Berry en début de semaine la décision que prendra leur comité exécutif.
M. Moussa a remis la même invitation au ministre du Tourisme, Michel Pharaon, qui a jugé nécessaire que les parties politiques « assument leurs responsabilités et se mettent à débattre de tous les nœuds qui se concentrent au Parlement et qui se rapportent à la présidentielle, à la loi électorale ou à la décentralisation administrative ». M. Pharaon s'est par ailleurs dit consterné par « les déclarations faites contre le Qatar » en allusion aux accusations lancées par son collègue de l'Intérieur contre ce pays, se félicitant du rôle que cet État du Golfe « a toujours assumé pour rétablir et maintenir la stabilité au Liban ».
Le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, a remis la même invitation au chef du PSP, Walid Joumblatt, qui s'est par la suite entretenu avec l'ambassadeur des États-Unis, David Hale, et le député Yassine Jaber.
Notons enfin que M. Khalil a remis l'invitation au chef du bloc parlementaire du Changement et de la Réforme, Michel Aoun.

Normalement, c'est en début de semaine que les Forces libanaises doivent annoncer si elles comptent ou non participer à la conférence de dialogue que le président de la Chambre, Nabih Berry, a convoqué pour le mercredi 9 septembre. La position FL pourrait même être annoncée samedi durant la messe annuelle pour les martyrs des Forces libanaises. C'est ce que M. Fadi Karam, député FL, a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut