Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Tunisie: cinq jihadistes présumés abattus par les forces de l'ordre

Les forces de l'ordre tunisiennes ont tué vendredi cinq jihadistes présumés dans la région de Gafsa, dans le centre du pays, a déclaré à l'AFP le chargé de la communication au ministère de l'Intérieur.

"Cinq éléments terroristes ont été abattus" à Jebel Orbata, a dit Walid Louguini.
"L'opération a commencé par leur observation vers 01h00 du matin après des informations fournies par le renseignement. Le premier tir en direction du groupe terroriste a été tiré à 09h00", a-t-il ajouté, sans en dire davantage sur les circonstances de la mort des cinq hommes.
"Nous n'avons aucun blessé parmi nos agents", a-t-il seulement ajouté, précisant que "quatre kalachnikovs, un (fusil) Steyr, une grenade et un pistolet" avaient été saisis.


La Tunisie fait face depuis sa révolution en janvier 2011 à une progression de la mouvance jihadiste, responsable de la mort de plusieurs dizaines de policiers et de militaires et de deux attentats ayant tué 59 touristes en l'espace de trois mois.

Les forces de l'ordre tunisiennes ont tué vendredi cinq jihadistes présumés dans la région de Gafsa, dans le centre du pays, a déclaré à l'AFP le chargé de la communication au ministère de l'Intérieur."Cinq éléments terroristes ont été abattus" à Jebel Orbata, a dit Walid Louguini."L'opération a commencé par leur observation vers 01h00 du matin après des informations fournies...