Dernières Infos

Israël : une clôture de sécurité avec la Jordanie au nord d'Eilat

Reuters
29/06/2015

Le gouvernement israélien a décidé d'établir une clôture de sécurité sur trente kilomètres le long de sa frontière avec la Jordanie, au nord du port d'Eilat, a annoncé lundi le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Une telle clôture, haute de cinq mètres, existe déjà depuis deux ans à la frontière israélo-égyptienne, entre la bande de Gaza et Eilat, afin de prévenir les infiltrations de groupes armés et de migrants illégaux. La Jordanie et Israël ont 240 kilomètres de frontière commune. Les deux pays coordonnent également les opérations de contrôle dans la vallée du Jourdain le long des 95 km de frontière entre la Jordanie et la Cisjordanie occupée.

La clôture qui va être établie sur une partie méridionale de la frontière israélo-jordanienne contribuera à assurer la sécurité de l'aéroport qui doit ouvrir l'an prochain à Timna, à 20 kilomètres d'Eilat, a souligné Benjamin Netanyahu. "C'est une question de sécurité nationale", a-t-il dit.

Israël a signé un traité de paix avec l'Egypte en 1979 et avec la Jordanie en 1994.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre la crise économique et financière et l’implantation des Palestiniens...

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants