Dernières Infos

L'Occident cherche à déstabiliser la Russie, affirme Poutine

Reuters
26/03/2015

Vladimir Poutine a accusé jeudi les services secrets occidentaux, par le biais notamment de certaines ONG, de chercher à discréditer son gouvernement et à "déstabiliser" la Russie avant les élections législatives de 2016 et le scrutin présidentiel de 2018.

Lors d'une réunion de la direction du FSB, les services de sécurité russes, le président a souligné que Moscou allait continuer à suivre de près les activités des organisations non gouvernementales financées de l'étranger.

"Les services de sécurité occidentaux cherchent toujours à utiliser des ONG ou des groupes non politiques afin de servir leurs propres intérêts, surtout pour discréditer les autorités (russes) et déstabiliser la Russie", a-t-il déclaré, cité par l'agence de presse Interfax.

"Des actions sont en préparation pour la période qui précédera les campagnes électorales de 2016 et de 2018", a-t-il poursuivi.

"Nous sommes toujours disposés à écouter les critiques constructives (...) mais cela ne rime à rien de débattre avec des gens qui reçoivent leurs ordres de l'extérieur et servent les intérêts d'un autre pays", a ajouté le président russe.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Collabos ou résistants ?

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

In English

Resolving Lebanon’s financial crisis

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants