Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël: 12 ans de prison pour un Palestinien accusé de tentative d'enlèvement

Un Palestinien de Cisjordanie reconnu coupable d'avoir tenté d'enlever un Israélien a été condamné lundi à 12 ans et quatre mois de prison ferme en Israël, a-t-on annoncé de source judiciaire.

L'accusé, Mourad al Hussein, 25 ans, originaire de Kabatieh dans le nord de la Cisjordanie, a été reconnu coupable par le tribunal de Haïfa (nord d'Israël) de s'être infiltré illégalement en Israël au mois d'avril de l'an dernier en vue d'enlever un Israélien, a indiqué le tribunal dans ses attendus.
Armé d'un couteau, il a pénétré de force dans une maison de la localité d'Avtalion dans le nord d'Israël. Son objectif était de prendre un otage juif pour exiger la libération de détenus palestiniens condamnés à de lourdes peines pour des "raisons de sécurité".
Une fois à l'intérieur de la maison, le Palestinien s'est battu avec le propriétaire qui a réussi à le mettre en fuite à l'aide d'un pistolet. L'accusé a ensuite été arrêté, selon le tribunal.

Les Palestiniens de Cisjordanie n'ont pas le droit de pénétrer sur le territoire israélien ainsi qu'à Jérusalem-est annexée sans un permis de travail ou une autorisation délivrée par les autorités israéliennes. Mais des milliers de Palestiniens se rendent illégalement chaque jour en Israël pour y travailler au noir.

Un Palestinien de Cisjordanie reconnu coupable d'avoir tenté d'enlever un Israélien a été condamné lundi à 12 ans et quatre mois de prison ferme en Israël, a-t-on annoncé de source judiciaire.L'accusé, Mourad al Hussein, 25 ans, originaire de Kabatieh dans le nord de la Cisjordanie, a été reconnu coupable par le tribunal de Haïfa (nord d'Israël) de s'être infiltré illégalement en...