Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un soldat américain légèrement blessé sur une base en Irak

Un soldat américain a été légèrement blessé par balles sur une base en Irak où l'armée américaine entraîne des soldats irakiens, a indiqué vendredi le Pentagone.
C'est le premier Américain à être blessé en Irak depuis le retour l'été dernier des troupes américaines pour aider ce pays à combattre l'organisation Etat islamique (EI).

Le soldat souffre de "lacérations" superficielles au visage à la suite de ces coups de feu qui visaient une tour de guet sur la base de Besmaya, au sud-est de la capitale Bagdad, a précisé un porte-parole du Pentagone, le colonel Steven Warren.

La blessure aurait été provoquée par le ricochet d'une balle sur une barrière en béton. Le soldat blessé a été soigné et est revenu à son poste.
Les deux soldats sur la tour de guet ont "riposté aux tirs", selon M. Warren.

Après avoir envahi et occupé l'Irak de 2003 à 2011, les soldats américains sont revenus prêter main forte au gouvernement de Bagdad dans sa lutte contre les jihadistes de l'EI, qui ont conquis l'été dernier de vastes régions d'Irak et de Syrie.

Environ 2.600 soldats américains ont été envoyés en Irak pour conseiller et former les forces irakiennes et kurdes, pendant que des avions américains bombardent quotidiennement les jihadistes.
Mais le président Barack Obama a toujours écarté l'idée d'envoyer des soldats en mission de combat au sol.

Un soldat américain a été légèrement blessé par balles sur une base en Irak où l'armée américaine entraîne des soldats irakiens, a indiqué vendredi le Pentagone.C'est le premier Américain à être blessé en Irak depuis le retour l'été dernier des troupes américaines pour aider ce pays à combattre l'organisation Etat islamique (EI).Le soldat souffre de "lacérations"...