Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Drian espère voir d'autres pays acheter le Rafale, après l'Egypte

Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a souhaité dimanche à Abou Dhabi voir d'autres pays suivre l'exemple de l'Egypte qui a commandé 24 Rafale, "un avion de grande qualité".
Après Abou Dhabi, où s'est ouvert dimanche le salon de l'armement IDEX, le plus important du Moyen-Orient, M. Le Drian est attendu lundi en Inde où il va tenter de convaincre les autorités de conclure un méga-contrat de 126 Rafale.

"La vente du Rafale à l'Egypte valide la qualité de cet avion", a déclaré M. Le Drian à l'AFP.
"L'Egypte vient de reconnaître (la qualité du Rafale) et j'espère qu'il y aura d'autres pays pour partager ce point de vue", a-t-il ajouté.
La signature de ce contrat avec l'Egypte, le premier d'exportation pour l'avion de combat Rafale, a eu lieu le 16 février au Caire en présence du ministre français.

L'IDEX, qui se tient tous les deux ans, réunit cette année 1.154 exposants, dont des géants d l'armement comme Lokheed Martin, Thales, Dassault, Safran et Bae Systems.
"Cette manifestation est un enjeu pour les Emirats pour montrer leur poids et leur mobilisation", a souligné M. Le Drian.
"C'est aussi un enjeu pour la France qui permet de faire valoir notre savoir-faire", a-t-il ajouté.

Les besoins en armements de la région Moyen-Orient, traversée par de multiples conflits, ont été estimés pour l'année 2015 à 150 milliards de dollars contre 148 milliards de dollars en 2014 et 136 milliards l'année précédente par l'institut de défense Jane's basé à Londres.

Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a souhaité dimanche à Abou Dhabi voir d'autres pays suivre l'exemple de l'Egypte qui a commandé 24 Rafale, "un avion de grande qualité".Après Abou Dhabi, où s'est ouvert dimanche le salon de l'armement IDEX, le plus important du Moyen-Orient, M. Le Drian est attendu lundi en Inde où il va tenter de convaincre les autorités de...