Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Attentat à la voiture piégée à Alep: six morts dont deux enfants

Un attentat à la voiture piégée a tué dimanche six personnes dont deux enfants dans une région kurde de la province syrienne d'Alep, dans le nord du pays ravagé par la guerre depuis près de quatre ans, a indiqué une ONG.

L'attentat a visé dans l'après-midi un barrage de contrôle des forces kurdes dans la localité de Qitna, a précisé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), qui s'appuie sur un vaste réseau d'informateurs, de militants et de sources médicales.

Quatre membres des forces kurdes postés au barrage ont été tués ainsi que deux enfants, a précisé l'organisation. Plus de dix civils, dont des enfants, ont également été blessés.

L'attentat s'est produit dans une ville sous contrôle des forces kurdes qui combattent notamment les groupes jihadistes dont l'organisation Etat islamique (EI).

Le conflit en Syrie a commencé en mars 2011 par un mouvement de contestation pacifique qui s'est ensuite transformé en rébellion armée. Celle-ci a été largement éclipsée durant l'année écoulée par la montée en puissance des groupes jihadistes.

Plus de 200.000 personnes ont péri depuis le début de la guerre selon l'OSDH.

Un attentat à la voiture piégée a tué dimanche six personnes dont deux enfants dans une région kurde de la province syrienne d'Alep, dans le nord du pays ravagé par la guerre depuis près de quatre ans, a indiqué une ONG.L'attentat a visé dans l'après-midi un barrage de contrôle des forces kurdes dans la localité de Qitna, a précisé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH),...