Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: 9 civils tués dans un raid sur un fief jihadiste

Neuf civils, dont une femme, ont été tués mercredi dans un raid de l'armée syrienne sur la ville de Raqa, fief du groupe jihadiste Etat islamique (EI) dans le nord du pays, selon une ONG.

Seize autres civils, dont quatre femmes et un enfant, ont été blessés dans ce bombardement qui a visé la ville, principale fief de l'organisation extrémiste en Syrie, d'après l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Le régime syrien a intensifié ces deux derniers mois ses raids sur les zones tenues par les rebelles ou par les jihadistes à travers la Syrie.

Depuis le 20 octobre, ses avions ont mené près de 1 600 raids, tuant 396 civils dont 109 enfants.

Plus de 195 000 personnes ont été tuées depuis le début de la guerre en Syrie qui a débuté en mars 2011 avec des manifestations anti-régime pacifiques réprimées dans le sang, dégénérant en conflit sanglant où des groupes jihadistes comme l'EI sont montés en puissance.

Neuf civils, dont une femme, ont été tués mercredi dans un raid de l'armée syrienne sur la ville de Raqa, fief du groupe jihadiste Etat islamique (EI) dans le nord du pays, selon une ONG.Seize autres civils, dont quatre femmes et un enfant, ont été blessés dans ce bombardement qui a visé la ville, principale fief de l'organisation extrémiste en Syrie, d'après l'Observatoire syrien des...