Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Hamas met en garde Israël contre une nouvelle vague de violences

La branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas a mis en garde jeudi l'Etat hébreu contre une nouvelle vague de violences s'il empêche la reconstruction de la bande de Gaza dévastée par la guerre de l'été.
"Nous disons à toutes les parties que si le siège de Gaza n'est pas levé et si les obstacles à la reconstruction (de ce territoire) sont maintenus, il y aura une nouvelle explosion", a déclaré Abou Obeida, le porte-parole des Brigades Ezeddine al-Qassam.

Ce sont les premiers propos d'Abou Obeida depuis la guerre entre Israël et les groupes armés palestiniens du 8 juillet au 26 août, qui a fait 2 143 morts côté palestinien et 73 côté israélien, en majorité des soldats.

La communauté internationale a promis en octobre 5,4 milliards de dollars d'aide pour la reconstruction de la bande de Gaza.
Cette communauté attend toutefois d'Israël un assouplissement du blocus imposé depuis huit ans sur la bande de Gaza.

"Nous faisons porter à l'ennemi l'entière responsabilité de cette explosion si la reconstruction n'est pas entamée", a dit Abou Obeida lors d'un rassemblement, réaffirmant la détermination du Hamas à "poursuivre la résistance".

La branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas a mis en garde jeudi l'Etat hébreu contre une nouvelle vague de violences s'il empêche la reconstruction de la bande de Gaza dévastée par la guerre de l'été."Nous disons à toutes les parties que si le siège de Gaza n'est pas levé et si les obstacles à la reconstruction (de ce territoire) sont maintenus, il y aura une nouvelle...