Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak : le chef de la police d'une province tué dans un attentat

Le chef de la police de la province troublée d'Al-Anbar, dans l'ouest de l'Irak, a été tué dimanche dans l'explosion d'un engin explosif placé au bord d'une route, selon les autorités.

"Le général Ahmed Saddag a été tué par l'explosion d'un engin explosif improvisé au passage de son convoi" près de Ramadi, la préfecture de la province, a indiqué à l'AFP le vice-président de l'assemblée régionale, Faleh al-Issawi.

Un haut responsable de la police a confirmé que le général avait été tué et que quatre policiers avaient été blessés dans cette attaque.

"Le chef de la police commandait les forces impliquées dans une opération pour reprendre Twei", une localité aux mains des jihadistes du groupe Etat islamique (EI), a précisé le colonel Abdulrahman al-Janabi.
Des affrontements ont opposé samedi soir l'armée aux jihadistes dans ce secteur, selon ce dernier.
La province d'Al-Anbar, à majorité sunnite et frontalière de la Syrie, de la Jordanie et de l'Arabie saoudite, est l'une des places fortes de l'EI.

Soutenues par des frappes de la coalition dirigée par les Etats-Unis, les forces gouvernementales tentent depuis plusieurs semaines de reconquérir les zones contrôlées par cette organisation sunnite radicale.

Le chef de la police de la province troublée d'Al-Anbar, dans l'ouest de l'Irak, a été tué dimanche dans l'explosion d'un engin explosif placé au bord d'une route, selon les autorités."Le général Ahmed Saddag a été tué par l'explosion d'un engin explosif improvisé au passage de son convoi" près de Ramadi, la préfecture de la province, a indiqué à l'AFP le vice-président de...