Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Menaces de l'EI: "Rien ne nous fera reculer", assure Valls

"Rien ne fera reculer le gouvernement dans sa détermination" à combattre l'organisation Etat islamique, a assuré lundi le Premier ministre français Manuel Valls après de nouvelles menaces visant les ressortissants occidentaux et notamment français.

"Le ministre de l'Intérieur (Bernard Cazeneuve) s'est exprimé dans des termes qui montrent le degré de menace et en même temps il a montré la détermination qui est la nôtre pour lutter contre le terrorisme", a dit le chef du gouvernement en marge d'un déplacement à Hambourg (nord de l'Allemagne).
"Les dispositifs qui sont aujourd'hui mis en œuvre visent à répondre à cette menace. Et rien, je dis bien rien, les menaces sur les Européens, sur les Français, face à une organisation criminelle, terroriste, qui utilise la terreur, rien ne nous fera reculer dans notre détermination", a souligné M. Valls.

L'organisation Etat islamique a lancé lundi un appel aux musulmans à tuer des citoyens, notamment américains et français, des pays formant la coalition internationale mise en place pour combattre le groupe jihadiste en Irak et en Syrie.
"Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen -en particulier les méchants et sales Français- ou un Australien ou un Canadien, ou tout (...) citoyen des pays qui sont entrés dans une coalition contre l'État islamique, alors comptez sur Allah et tuez-le de n'importe quelle manière", a déclaré Abou Mohammed al-Adnani, le porte-parole de l'EI, dans un message publié en plusieurs langues.

"La France n'a pas peur", avait déjà réagi le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.
Fustigeant cet "appel au meurtre", le ministre, dans une déclaration solennelle à Paris, a martelé, à plusieurs reprises: "La France n'a pas peur". Ce "n'est pas la première fois qu'elle est menacée par des terroristes (...) la France n'a pas peur car elle sait pouvoir compter sur la solidarité de tous les citoyens de France quelles que soient leurs origines ou leur confession" et la "vigilance" des forces de l'ordre qui sont la "meilleure réponse".

"Rien ne fera reculer le gouvernement dans sa détermination" à combattre l'organisation Etat islamique, a assuré lundi le Premier ministre français Manuel Valls après de nouvelles menaces visant les ressortissants occidentaux et notamment français."Le ministre de l'Intérieur (Bernard Cazeneuve) s'est exprimé dans des termes qui montrent le degré de menace et en même temps il a montré...