Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban: enquête sur une nouvelle revendication d'exécution d'un soldat par l'EI

L'armée libanaise a indiqué samedi qu'elle enquêtait sur des photos montrant la décapitation présumée d'un de ses soldats aux mains de l'Etat islamique (EI), une semaine après la revendication par ce groupe jihadiste de l'exécution d'un premier militaire.

Un sympathisant supposé de l'EI a posté sur Twitter une photo montrant un homme masqué et vêtu de noir, tenant la tête d'un jeune homme au dessus d'un corps gisant dans une marre de sang. En arrière-plan, un homme arbore le drapeau de l'EI.

"L'armée a reçu les photos, mais n'est pas en mesure de les authentifier", a indiqué une source militaire, sous couvert de l'anonymat.

Une trentaine de soldats et de policiers sont retenus en otage et répartis entre l'EI, le Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda, et Jaich al-islam, un groupe rebelle islamiste syrien, depuis des combats le 2 août entre l'armée libanaise et des hommes armés venus de Syrie dans la ville libanaise frontalière de Aarsal.

Il y a une semaine, l'EI avait revendiqué la décapitation d'un soldat libanais. Sa mort avait été confirmée après des tests ADN trois jours plus tard.

Les groupes armés veulent échanger leurs otages contre des prisonniers islamistes au Liban, mais l'armée exige la libération sans condition de ses soldats.

Vendredi soir, le corps d'un civil libanais qui avait lui aussi été enlevé en août par les jihadistes à Aarsal, a été remis à sa famille.

L'armée libanaise a indiqué samedi qu'elle enquêtait sur des photos montrant la décapitation présumée d'un de ses soldats aux mains de l'Etat islamique (EI), une semaine après la revendication par ce groupe jihadiste de l'exécution d'un premier militaire.Un sympathisant supposé de l'EI a posté sur Twitter une photo montrant un homme masqué et vêtu de noir, tenant la tête d'un jeune...