Le journaliste américain Steven Sotloff, décapité par des jihadistes de l'État islamique (EI), détenait également la nationalité israélienne, ont rapporté hier des médias israéliens. Citant des amis et des confrères du disparu, la radio publique a de son côté précisé qu'il avait été étudiant au Centre d'études interdisciplinaires d'Herzliya au nord de Tel-Aviv. Parallèlement, Israël a ajouté hier deux groupes islamistes, l'État islamique (EI) et les brigades Abdallah Azzam, sur la liste des organisations qu'il considère « illégales », a indiqué le ministère de la Défense. « Cette mesure permet de prendre des mesures judiciaires contres ces organisations, ceux qui les soutiennent et les financent », a indiqué un communiqué du ministère de la Défense, précisant que cette décision a été prise sur les « recommandations des services de sécurité généraux ».
Le journaliste américain Steven Sotloff, décapité par des jihadistes de l'État islamique (EI), détenait également la nationalité israélienne, ont rapporté hier des médias israéliens. Citant des amis et des confrères du disparu, la radio publique a de son côté précisé qu'il avait été étudiant au Centre d'études interdisciplinaires d'Herzliya au nord de Tel-Aviv.Parallèlement, Israël a ajouté hier deux groupes islamistes, l'État islamique (EI) et les brigades Abdallah Azzam, sur la liste des organisations qu'il considère « illégales », a indiqué le ministère de la Défense. « Cette mesure permet de prendre des mesures judiciaires contres ces organisations, ceux qui les soutiennent et les financent », a indiqué un communiqué du ministère de la Défense, précisant que cette décision a été prise sur...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.