L'Electricité du Liban (EDL) a réitéré samedi ses excuses aux Libanais, du fait des coupures de courant qui se multiplient ces derniers jours, précise l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), rapportant un communiqué de l'office.
Dans son communiqué, EDL précise avoir mis son siège central sous la responsabilité des Forces de sécurité intérieure (FSI) le 25 août, en raison du blocage effectué par les journaliers et contractuels qui poursuivent leur sit-in dans l'enceinte du bâtiment. Ils réclament l'inscription au cadre de tous les journaliers et contractuels et rejettent une décision de ne cadrer qu'une partie d'entre eux. Dans ce contexte, l'office précise "ne plus être responsable" de ses locaux jusqu'au retour à une situation normale.
L'office souligne également que les employés devraient avoir un accès total et libre aux locaux, refusant toute permission limitée à quelques employés. Samedi matin, les journaliers avaient annoncé qu'ils autoriseraient certains employés à entrer dans l'enceinte afin de récupérer du matériel pour effectuer des travaux de maintenance. Toutefois, les employés ne se sont pas présentés.
Dans ce contexte, EDL a réitéré son appel aux autorités pour que soient appliquées les lois et que soit levé le blocus de l'office afin de pouvoir assurer "une alimentation stable en électricité".
Les journaliers ont, de leur côté, affirmé dans un communiqué entreprendre "toutes les réparations" nécessaires. "Nous n'avons jamais laissé les citoyens sans électricité et ne le ferons jamais", assurent-ils.
Dans son communiqué, EDL précise avoir mis son siège central sous la responsabilité des Forces de sécurité intérieure (FSI) le 25 août, en...
Les plus commentés
Des responsables syriens se sont-ils réfugiés à Beyrouth ?
« Pire qu’un abattoir humain » : voyage au bout de l’enfer de Saydnaya
En quête d’une entente, les FL et Berry intensifient leurs contacts