Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libye: l'aéroport de Tripoli sous contrôle des islamistes (photographe AFP)

L'aéroport international de Tripoli est sous contrôle des miliciens islamistes de Fajr Libya ("Aube de la Libye"), a constaté mardi un photographe de l'AFP lors d'une visite organisée pour la presse dans cette installation stratégique du sud de la capitale.
Aucune activité militaire n'a été signalée dans le secteur lors de la visite organisée par le service de presse des miliciens islamistes.
La salle d'embarcation a été totalement ravagée par un incendie mais la piste principale est intacte, a constaté le photographe de l'AFP.
Plus d'une dizaine d'avions de compagnies libyennes étaient alignés le long du terminal. L'un d'eux avait la queue arrachée par un obus, d'autres portaient des impacts de balles, mais certains semblaient n'avoir pas subi de dommage.
Les miliciens islamistes ont annoncé avoir pris l'aéroport à l'issue de dix jours de violents combats avec des miliciens nationalistes de Zenten (ouest de Tripoli) qui tenaient cette installation depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011.
L'aéroport est fermé depuis le 13 juillet, date de l'intensification des combats entre les deux milices rivales.

L'aéroport international de Tripoli est sous contrôle des miliciens islamistes de Fajr Libya ("Aube de la Libye"), a constaté mardi un photographe de l'AFP lors d'une visite organisée pour la presse dans cette installation stratégique du sud de la capitale.Aucune activité militaire n'a été signalée dans le secteur lors de la visite organisée par le service de presse des miliciens...