Le bloc parlementaire du Changement et de la réforme a condamné mercredi "l'élimination" des chrétiens de la région, "de l'Irak jusqu'au palais présidentiel de Baabda".
"Nous demandons que les attaques qui s'apparentent à celles de l'Etat islamique (EI, ex-Daech) contre les chrétiens au Liban cessent", a déclaré le ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil à l'issue de la réunion hebdomadaire du bloc.
Selon lui, les droits des chrétiens au Liban sont en train d'être violés aux niveaux de la présidentielle, du Parlement et de l'administration.
"Nous considérons que la persécution des chrétiens en Irak et en Syrie nous touche aussi. La présence des chrétiens est en train d'être éliminée en Palestine par Israël, par les takfiristes en Syrie et Daech en Irak", a-t-il dit.
M. Bassil a par ailleurs affirmé que "le terrorisme au Liban se cache derrière les réfugiés syriens".
Selon lui, les droits des chrétiens au Liban sont en train d'être violés aux niveaux de la présidentielle, du Parlement et de l'administration.
"Nous considérons que la persécution des chrétiens en Irak et en Syrie nous touche aussi. La présence des chrétiens est en train d'être éliminée en Palestine par Israël, par les takfiristes en Syrie et Daech en Irak", a-t-il dit.M. Bassil a par ailleurs affirmé que...
Les plus commentés
« Les membres du Hezbollah pourront rejoindre l'armée » : tollé après la déclaration de Aoun
Toute « erreur » sur le sujet des armes du Hezbollah « fera exploser le Liban », prévient Kabalan
Au Liban, l’Autre c’est nous