Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - liban

Le Futur fait assumer aux Hezbollah la responsabilité des affrontements à Ersal

Le bloc parlementaire du Courant du Futur a fait assumer mardi au Hezbollah la responsabilité des affrontements sanglants entre l'armée libanaise et des jihadistes à Ersal, dans l'est du Liban.

"Le Courant du Futur fait assumer au Hezbollah et à ses alliés une part importante de responsabilité dans ce qui se passe à Ersal, parce qu'ils ont empêché le contrôle des frontières", a déclaré le député Ziad Kadri à l'issue de la réunion hebdomadaire du bloc.

"Le Hezbollah a entrainé le Liban dans le conflit syrien et créé une cassure entre les deux peuples. Le Hezbollah doit se retirer sans délai de Syrie", a ajouté M. Kadri lisant un communiqué du bloc. "Le Hezbollah a torpillé les tentatives de dissocier le Liban des événements régionaux. Nous mettons en garde le Hezbollah et ses alliés contre toute tentative d'ingérence dans les événements à Ersal", a-t-il encore dit.

Le bloc du Futur a par ailleurs souligné son soutien à l'armée libanaise et condamné les affrontements à Ersal, appelant au retrait des miliciens de la ville.

Le bloc parlementaire du Courant du Futur a fait assumer mardi au Hezbollah la responsabilité des affrontements sanglants entre l'armée libanaise et des jihadistes à Ersal, dans l'est du Liban."Le Courant du Futur fait assumer au Hezbollah et à ses alliés une part importante de responsabilité dans ce qui se passe à Ersal, parce qu'ils ont empêché le contrôle des frontières", a...