Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Attentat suicide à Bagdad, au moins 4 morts

Au moins 4 personnes sont mortes et 12 ont été blessées dans un attentat suicide contre un café d'un quartier à majorité chiite de Bagdad dimanche soir, selon des source de sécurité et médicale.
Cet attentat intervient alors qu'un calme tendu règne dans la capitale irakienne, forces de l'ordre et insurgés ayant concentré toutes leurs forces au nord et à l'ouest de Bagdad.
L'Etat islamique (EI), qui bénéficie du soutien de tribus et d'anciens officiers de l'ex-président sunnite Saddam Hussein, a lancé le 9 juin une offensive fulgurante à la faveur de laquelle il s'est emparé de vastes pans du territoire.
Mossoul, la deuxième ville du pays, est ainsi tombée aux mains des insurgés, comme une grande partie de sa province Ninive, de régions dans les provinces de Diyala (est), Salaheddine (nord) et Kirkouk (ouest). Ils contrôlaient depuis janvier des secteurs d'Al-Anbar (ouest).
L'EI a proclamé il y a une semaine un califat sur les territoires qu'il contrôle, de la ville syrienne d'Alep (nord) à la province irakienne de Diyala (est).

Au moins 4 personnes sont mortes et 12 ont été blessées dans un attentat suicide contre un café d'un quartier à majorité chiite de Bagdad dimanche soir, selon des source de sécurité et médicale.Cet attentat intervient alors qu'un calme tendu règne dans la capitale irakienne, forces de l'ordre et insurgés ayant concentré toutes leurs forces au nord et à l'ouest de Bagdad.L'Etat...