Rechercher
Rechercher

Agenda

Deux Libanais, Antoun Sfeir et Jean-Marc Ayoubi, à l’honneur en France

Antoun Sfeir avec son équipe.

L'entreprise « ePressPack » créée par Antoun Sfeir, fils de notre confrère Joseph Sfeir, fait partie des 34 lauréats de la promotion « Entreprendre » de Paris qui viennent d'être présentés à la mairie de Paris en présence de Mme Anne Hidalgo. Elle a été reconnue comme une entreprise innovante à fort potentiel et créatrice d'emplois. Cette reconnaissance s'inscrit dans la lignée de celles des acteurs majeurs relations publiques, l'ICCO (International communications consultancy organization) et CMIT (club des directeurs marketing et communication ).

Avec l'ePressPack, Antoun Sfeir répond au besoin croissant des entreprises de dynamiser leur communication à destination des médias par une solution inédite d'information multimédia dite « cross-canal » particulièrement flexible et rapide.
« ePressPack » a su en moins de deux ans convaincre des marques et institutions aussi prestigieuses que Accor, Bayer, France2, la « Qatar Foundation », Air Liquide, Louis Vuitton, Meetic, Orange, Renault-Nissan ou encore Sanofi. Au total, 60 grandes marques de 5 pays et 25 % du CAC 40.
L'offre de « ePressPack » se décline à trois niveaux de prestations, à savoir le communiqué de presse interactif, le dossier de presse interactif et la salle de presse virtuelle qui transforme son espace dédié aux médias en un véritable outil d'échange avec la presse et d'autres acteurs.

Le PMA d'Ayoubi
Un autre Libanais s'est aussi distingué par son travail. Il s'agit du professeur Jean-Marc Ayoubi, chef de service de la maternité de l'hôpital Foch à Suresnes, qui a réussi à faire du centre de procréation médicale assistée (PMA) un des premiers du genre en France, à en juger par les résultats.
Cette réalisation est soulignée par le quotidien Le Parisien qui publie avec son article une photo du professeur Ayoubi en compagnie du célèbre professeur René Frydman qui a mis au monde il y a trente-deux ans Amandine, le premier bébé éprouvette français.
En fait, le professeur Frydman a rejoint l'équipe du Dr Ayoubi (par ailleurs président de l'Association médicale franco-libanaise), équipe qui travaille actuellement sur deux sites à Neuilly : le centre hospitalier de Courbevoie-Neuilly-Puteaux et l'hôpital Foch de Suresnes.
Selon les résultats désormais diffusés sur le site Internet de l'Agence de la biomédecine (organisme public qui a pour mission de suivre l'activité des centres de PMA), le centre de Neuilly-Foch se situe parmi les centres dont le taux d'accouchement est supérieur à la moyenne nationale.
L'activité de fécondation in vitro et des transferts d'embryons congelés effectués par le centre ont abouti en 2011 à 174 naissances et ces activités sont en nette progression.
« Ces résultats sont très motivants pour les équipes », a déclaré le Dr Ayoubi au Parisien et un projet de fusion des activités de fécondation in vitro au sein de l'hôpital Foch de Suresnes est envisagé avec un investissement de 5 millions d'euros, dont 2,5 millions pour les travaux, avec une ouverture prévue fin 2015.

L'entreprise « ePressPack » créée par Antoun Sfeir, fils de notre confrère Joseph Sfeir, fait partie des 34 lauréats de la promotion « Entreprendre » de Paris qui viennent d'être présentés à la mairie de Paris en présence de Mme Anne Hidalgo. Elle a été reconnue comme une entreprise innovante à fort potentiel et créatrice d'emplois. Cette reconnaissance s'inscrit dans la...