Deux explosions d'origine encore inconnue ont retenti à deux minutes d'intervalle vendredi au centre du Caire et déclenché un ballet d'ambulances, ont indiqué des résidents à l'AFP.
L'Egypte est le théâtre d'une recrudescence des attentats revendiqués par des groupes jihadistes depuis que l'armée a destitué et arrêté le président islamiste élu Mohamed Morsi le 3 juillet et réprime dans le sang les manifestations de ses partisans.
"Il y a eu une première explosion, puissante, à 9h45 (7h45 GMT) suivie d'une autre, plus faible deux minutes plus tard", a témoigné pour l'AFP un habitant du centre de la capitale, estimant que les déflagrations provenaient du quartier de Guizeh, non loin de l'université du Caire.
Un autre résident a confirmé avoir entendu les deux explosions et entendu de nombreuses sirènes d'ambulances et de camions de pompiers convergeant vers Guizeh, un quartier résidentiel et d'affaires au coeur de la capitale.
L'Egypte est le théâtre d'une recrudescence des attentats revendiqués par des groupes jihadistes depuis que l'armée a destitué et arrêté le président islamiste élu Mohamed Morsi le 3 juillet et...
Les plus commentés
Derrière l’affaire Salamé, cette « boîte noire » qui pourrait faire trembler la BDL
La loi électorale, nouvel outil de pression de Berry sur l’opposition ?
Deux tiers des Libanais présenteraient au moins un trouble mental