Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Geagea : "Donnez-nous la déclaration de Baabda et nous participerons au prochain gouvernement"

Le président des Forces libanaises (FL) Samir Geagea a déclaré lors d'un entretien avec la chaîne de télévision Future TV que la déclaration de Baabda, qui prône la distanciation du Liban des crises régionales, devrait être la seule clause politique qui devrait figurer dans la déclaration ministérielle du prochain gouvernement.

"Donnez-nous la déclaration de Baabda et nous participerons au prochain gouvernement", a affirmé M. Geagea qui a précisé à ce sujet que l'engagement du Hezbollah à respecter la teneur de ce document constituerait un changement significatif au plan politique, ce qui justifierait alors la cohabitation avec le Hezbollah au sein du gouvernement. "Deux Etats ne peuvent pas exister en même temps, l'Etat central et l'Etat du Hezbollah (...). Si le Hezbollah campe sur ses positions et maintient son mini Etat, il n'y aura pas un véritable Etat au Liban", a-t-il ajouté à ce propos.

Le président des Forces libanaises (FL) Samir Geagea a déclaré lors d'un entretien avec la chaîne de télévision Future TV que la déclaration de Baabda, qui prône la distanciation du Liban des crises régionales, devrait être la seule clause politique qui devrait figurer dans la déclaration ministérielle du prochain gouvernement. "Donnez-nous la déclaration de Baabda et nous...