Rechercher
Rechercher

Liban

Deux semaines dangereuses attendent le Liban, selon l’agence iranienne Fars

Citant des observateurs, l'agence iranienne Fars a estimé que deux semaines très dangereuses attendent le Liban, jusqu'à la tenue de la conférence de Genève 2 relative à la crise syrienne, vu les répercussions importantes de cette dernière sur la situation libanaise. Selon ces observateurs, cette phase « difficile » a déjà été amorcée la semaine dernière, avec le lancement de roquettes depuis les régions du Hermel et de Ersal jusqu'en territoire syrien, et l'explosion de Haret Hreik.
Par ailleurs, et outre la tenue de Genève 2, les deux semaines à venir séparent le Liban de la bataille du Qalamoun en Syrie, qui revêt une importance toute particulière puisque le vainqueur à l'issue de cette bataille, rebelles ou régime, contrôlera plus de 70 pour cent du territoire syrien et sera en position de force pour la conférence de Genève 2. Selon les observateurs, les « groupuscules terroristes armés salafistes » savent très bien la relation étroite qui lie les deux scènes syrienne et libanaise, et sont conscients que la stabilité du Hezbollah au Liban n'est pas dans leur intérêt. « Dans ce contexte de peur et d'appréhension à l'approche de Genève 2 et de la bataille du Qalamoun, des incidents sanglants et des attentats-suicide au Liban sont très possibles », a assuré l'agence iranienne.

Citant des observateurs, l'agence iranienne Fars a estimé que deux semaines très dangereuses attendent le Liban, jusqu'à la tenue de la conférence de Genève 2 relative à la crise syrienne, vu les répercussions importantes de cette dernière sur la situation libanaise. Selon ces observateurs, cette phase « difficile » a déjà été amorcée la semaine dernière, avec le lancement de...

commentaires (1)

Apres les meurtres et attentats qui n'ont pas donné les résultats escomptés, Maintenant ils nous menacent aussi! Doivent ils être si paniqués pour procéder a la fuite en avant? L'heure des comptes se fait très proche! Leur plan s’écroule et leur régime Fakihien a commencé le compte a rebours de la fin. Les Nazismes ne durent jamais!

Pierre Hadjigeorgiou

13 h 30, le 08 janvier 2014

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Apres les meurtres et attentats qui n'ont pas donné les résultats escomptés, Maintenant ils nous menacent aussi! Doivent ils être si paniqués pour procéder a la fuite en avant? L'heure des comptes se fait très proche! Leur plan s’écroule et leur régime Fakihien a commencé le compte a rebours de la fin. Les Nazismes ne durent jamais!

    Pierre Hadjigeorgiou

    13 h 30, le 08 janvier 2014

Retour en haut