Rechercher
Rechercher

Liban

Abbas Karnib, journaliste d’al-Manar, inhumé dans son village à Bint Jbeil

Le cercueil de l’employé du département technique d’al-Manar porté à bout de bras par ses compagnons, lors des funérailles qui ont eu lieu dans le village d’origine de la victime, à Bint Jbeil.

Il est désormais la cinquième victime de l'attentat à la bombe qui a visé le quartier de Haret Hreik jeudi dernier. Abbas Karnib, journaliste de la chaîne du Hezbollah al-Manar, est décédé des suites de ses blessures lundi, ainsi que l'a annoncé la chaîne. À cette nouvelle, des rafales de coups de feu ont été entendus dans la banlieue sud. Abbas Karnib a été inhumé hier dans son village de Hadatha, dans le caza de Bint Jbeil. Le cortège funèbre a traversé une foule nombreuse, au sein de laquelle se trouvaient de nombreux leaders du Hezbollah, dont deux membres du bloc de la Fidélité à la Résistance, les députés Mohammad Fneich et Hassan Fadlallah.
La chaîne al-Manar avait donc annoncé le décès de son journaliste lundi. « Notre collègue d'al-Manar, Abbas Karnib, est mort de ses graves blessures après l'explosion terroriste qui a visé Haret Hreik jeudi dernier », a annoncé la chaîne. M. Karnib « a été transporté à l'hôpital Bahman après l'attaque », où il a été opéré, « mais il restait dans un état critique et est décédé ce matin (lundi) », selon al-Manar.
Né en 1961, il avait rejoint le département technique d'al-Manar en 1991. Selon la chaîne, il avait été « prisonnier dans les cellules de l'ennemi sioniste (Israël) ».
L'attentat de jeudi est le quatrième à frapper le fief du Hezbollah depuis que le parti a envoyé des hommes combattre les rebelles syriens aux côtés des troupes du président Bachar el-Assad. L'État islamique en Irak et au Levant (EIIL), un groupe lié à el-Qaëda, a revendiqué cet attentat-suicide et prévenu qu'il viserait à nouveau le Liban.

Il est désormais la cinquième victime de l'attentat à la bombe qui a visé le quartier de Haret Hreik jeudi dernier. Abbas Karnib, journaliste de la chaîne du Hezbollah al-Manar, est décédé des suites de ses blessures lundi, ainsi que l'a annoncé la chaîne. À cette nouvelle, des rafales de coups de feu ont été entendus dans la banlieue sud. Abbas Karnib a été inhumé hier dans son...

commentaires (2)

Paix à son âme de combattant contre l'obscurantisme salafowahabite chez nous au M.O

FRIK-A-FRAK

14 h 51, le 08 janvier 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Paix à son âme de combattant contre l'obscurantisme salafowahabite chez nous au M.O

    FRIK-A-FRAK

    14 h 51, le 08 janvier 2014

  • Atalo el atil ou mechio bi jenezo!

    Pierre Hadjigeorgiou

    13 h 32, le 08 janvier 2014

Retour en haut