Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Aoun refuse d'être un président de gestion de crise

Le chef du Courant patriotique libre (CPL) Michel Aoun a déclaré lundi soir, dans un entretien avec la chaîne de télévision MTV, qu'il n'acceptera pas d'être président de la République pour se contenter simplement de gérer la crise.

"Les députés et les Libanais décident qui devient président. Mais malheureusement les Libanais n'ont jamais décidé, ce sont les grandes puissances comme la France, les Etats-Unis et l'Arabie saoudite qui ont toujours eu le dernier mot", a-t-il ajouté.

M. Aoun a également assuré qu'il refuse "le vide ou l'extension du mandat de l'actuel président". "Tous les partis seront perdants s'il y a un vide", a-t-il encore insisté.

Le mandat de l'actuel président Michel Sleiman expire en mai 2014. Ce dernier a assuré lundi dans un point presse qu'il y aura un nouveau président l'année prochaine.

Le chef du Courant patriotique libre (CPL) Michel Aoun a déclaré lundi soir, dans un entretien avec la chaîne de télévision MTV, qu'il n'acceptera pas d'être président de la République pour se contenter simplement de gérer la crise. "Les députés et les Libanais décident qui devient président. Mais malheureusement les Libanais n'ont jamais décidé, ce sont les grandes puissances...