Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : grève des enseignants des écoles privées le 26 novembre

Le syndicat des enseignants a annoncé mardi la grève dans les écoles privées pour protester contre le retard dans l'étude de la nouvelle grille des salaires.

"Ce retard est inacceptable. Nous demandons le transfert de la nouvelle grille des salaires aux commissions parlementaires conjointes le plus tôt possible", indique le syndicat dans un communiqué.

La sous-commission issue des commissions parlementaires conjointes étudie, depuis plusieurs mois, diverses propositions pour le financement de la grille des salaires. La dernière en date émanant du ministère des Finances prévoit des hausses de la TVA et des tarifs douaniers pour renflouer les caisses de l’État à hauteur de 1 000 milliards de livres libanaises supplémentaires par an.

 

Très controversé, le projet de la nouvelle grille des salaires, initialement avalisé en mars dernier par le gouvernement, avait déclenché une bataille syndicale qui a duré 18 mois durant lesquels les syndicats ont tenu tête aux organismes économiques et aux responsables gouvernementaux pour faire approuver un amendement de la grille des salaires prenant en considération la cherté de vie et l’inflation galopante.

Le syndicat des enseignants a annoncé mardi la grève dans les écoles privées pour protester contre le retard dans l'étude de la nouvelle grille des salaires. "Ce retard est inacceptable. Nous demandons le transfert de la nouvelle grille des salaires aux commissions parlementaires conjointes le plus tôt possible", indique le syndicat dans un communiqué.
La sous-commission issue des...