Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nasrallah appelle l'Arabie saoudite et la Turquie à revoir leurs positions sur la Syrie

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a appelé lundi l'Arabie saoudite, les pays du Golfe et la Turquie à revoir leurs positions à l'égard de la Syrie.

"Une solution militaire est vouée à l'échec et sera destructrice (...)", a affirmé le numéro un du Hezbollah. "Nous vous demandons de penser au sort des peuples de la région ; il est possible d'empêcher la dissension à travers une solution politique. Il faut dialoguer afin de résoudre cette situation", a-t-il poursuivi.

 

Le chef du Hezbollah a, par ailleurs, dénoncé les "accusations mensongères" au sujet de l'implication de l'Iran et du Hezbollah en Syrie. "Sommes-nous capables d'occuper toute la Syrie, en tant que parti ?", s'est-il interrogé tout en confirmant la présence de "dizaines" de membres des Gardiens de la révolution iranienne en Syrie. "Ils sont présents en Syrie depuis 1982, ils étaient même plus nombreux (...)", a indiqué M. Nasrallah lors d'un discours télévisé.

"Les groupes extrémistes contrôlent désormais le nord de la Syrie, pourquoi vous ne les accusez pas d'occuper une partie du territoire syrien ?", a poursuivi le secrétaire général du Hezbollah.

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a appelé lundi l'Arabie saoudite, les pays du Golfe et la Turquie à revoir leurs positions à l'égard de la Syrie. "Une solution militaire est vouée à l'échec et sera destructrice (...)", a affirmé le numéro un du Hezbollah. "Nous vous demandons de penser au sort des peuples de la région ; il est possible d'empêcher la dissension à...