Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les jihadistes multiplient les crimes, selon l’ONU

Les rebelles syriens, notamment des combattants jihadistes venus de l’étranger, multiplient les crimes et les violations des droits de l’homme, selon des enquêteurs des Nations unies. « Dans le nord de la Syrie, il y a eu une augmentation des crimes et des violations des droits de l’homme commis par des groupes extrémistes armés antigouvernementaux qui opèrent aux côtés de combattants étrangers », a déclaré Paulo Pinheiro, qui dirige l’équipe de l’ONU, hier devant le Conseil des droits de l’homme de l’ONU à Genève. « Des brigades entières (de la rébellion) sont aujourd’hui formées de combattants qui sont venus en Syrie, al-Mouhajirine étant l’une des plus actives », a-t-il ajouté. Selon un précédent rapport des enquêteurs de l’ONU, des jihadistes venus d’une dizaine de pays, notamment d’Afghanistan et de Tchétchénie, combattent aux côtés des insurgés syriens. La commission Pinheiro était chargée de faire un rapport sur les crimes de guerre en Syrie depuis le 15 juillet.
Les rebelles syriens, notamment des combattants jihadistes venus de l’étranger, multiplient les crimes et les violations des droits de l’homme, selon des enquêteurs des Nations unies. « Dans le nord de la Syrie, il y a eu une augmentation des crimes et des violations des droits de l’homme commis par des groupes extrémistes armés antigouvernementaux qui opèrent aux côtés...
commentaires (2)

Ah,j'oubliais...ma source, entre autres, est Jane's weekly, dont on ne peut vraiment pas dire qu'elle soit favorable au régime n'est ce pas? Et la vôtre, avec vos 10%,M. ZM? Et la vôtre, de source?

GEDEON Christian

11 h 53, le 17 septembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Ah,j'oubliais...ma source, entre autres, est Jane's weekly, dont on ne peut vraiment pas dire qu'elle soit favorable au régime n'est ce pas? Et la vôtre, avec vos 10%,M. ZM? Et la vôtre, de source?

    GEDEON Christian

    11 h 53, le 17 septembre 2013

  • Et c'est tout? Quelques lignes lapidaires? Cachez ces "rebelles " qu'on ne saurait voir? c'est çà? Combien de temps d'énergie et de morts va-t-il falloir pour liquider ces animaux enragés? Pilleurs, violeurs ,égorgeurs, décapiteurs , anthropophages? Armés jusqu'aux dents par l'argent des sabliotes, assistés par les occidentaux, nourris dans le sein de la Turquie d'Erdogan? Malgré les mensonges éhontés lus hier dans l'article de ZM, ils ne sont pas une minorité, et loin de là...ceux qui ont lâché ces bêtes immondes sur la Syrie me font penser à ce calife aveugle et stupide qui a lâché les hilâliens sur l'Afrique du Nord...elle ne s'en est jamais vraiment remise. Rebelles syriens, liquidez ces chancres avant qu'ils ne vous liquident.

    GEDEON Christian

    02 h 20, le 17 septembre 2013

Retour en haut