Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : Le Pentagone toujours prêt à toute éventualité

L'accord russo-américain conclu samedi à Genève sur les armes chimiques syriennes ne change rien aux dispositions prises par l'armée américaine dans le cas d'une éventuelle intervention contre la Syrie, a déclaré le Pentagone.

La menace de recourir à des frappes pour sanctionner l'utilisation de gaz de combat le 21 août dans la banlieue de Damas a été essentielle pour faire avancer le processus diplomatique, a ajouté le ministère américain à la Défense.

"Nous n'avons procédé pour le moment à aucun changement", a dit le porte-parole du Pentagone, George Little. "La menace crédible d'utiliser la force militaire a été essentielle pour faire avancer le processus diplomatique, et il est important que le régime Assad remplisse ses obligations aux termes de cet accord."
L'accord russo-américain conclu samedi à Genève sur les armes chimiques syriennes ne change rien aux dispositions prises par l'armée américaine dans le cas d'une éventuelle intervention contre la Syrie, a déclaré le Pentagone. La menace de recourir à des frappes pour sanctionner l'utilisation de gaz de combat le 21 août dans la banlieue de Damas a été essentielle pour faire avancer...