Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Nomination du Centre SKEyes au World Summit Award 2013

Le Centre SKEyes pour les libertés médiatiques et culturelles a été nommé par un jury international formé d’experts en information et en communication à l’édition 2013 du World Summit Award (WSA – prix international visant à récompenser les meilleurs médias électroniques dans le monde). Le centre SKEyes a été choisi dans la catégorie inclusion numérique et capacitation. Des candidatures de 168 pays ont été soumises au prix, pour huit catégories prévues.
La remise des prix aura lieu du 29 au 31 août à Tallinn, capitale de l’Estonie. Des 500 produits et applications électroniques en compétition, quinze à vingt projets par catégorie seront sélectionnés au premier tour par un jury en ligne. Cette présélection sera suivie par un processus de trois jours, à la fin du mois courant, au cours desquels le grand jury du WSA se réunira à Tallinn afin de sélectionner les meilleurs 40 produits, dont cinq par catégorie seront retenus. Notons que le grand jury est formé d’experts internationaux en communication et information, et de pionniers de l’industrie électronique. Les jurés ont été choisis sur la base de leur expertise, mais aussi de la diversité culturelle et professionnelle qu’ils recouvrent : ils sont issus de différents domaines, notamment les industries créatives, les télécommunications, la publicité, le journalisme et la recherche, mais aussi l’enseignement.
Il est prévu enfin que les quarante finalistes présentent leurs produits respectifs devant une audience internationale à Colombo (Sri Lanka), du 23 au 25 octobre. Cet événement offrira une plateforme regroupant des experts de haut niveau, des leaders de l’industrie et des délégués gouvernementaux pour un débat fructueux sur l’innovation en matière de contenu des téléphones portables. Au cours de cet événement, un jury sélectionnera sur place les huit meilleurs produits à partir des quarante finalistes et consacrera ainsi les huit champions du WSA (The WSA Global Champions 2013). Le directeur du WSA, Peter A. Bruck, a précisé les raisons du choix de l’Estonie comme pays hôte de la sélection du grand jury : il s’agit d’un pays « où l’accès gratuit à Internet est un droit fondamental. Nous sommes ravis d’avoir trouvé l’emplacement parfait pour le grand jury ».

Association
Déjeuner champêtre annuel du Sesobel

Le Sesobel organise un déjeuner champêtre dans les Jardins du Mzaar à Kfardebian, le dimanche 1er septembre à partir de 11h.
De nombreuses surprises sont prévues pour les participants à cette journée qui commencera à partir de 11h. Un espace pour enfants avec des jeux gonflables et un coin peinture sera aménagé en même temps qu’un autre pour le Paint Ball. Les amateurs d’ATV pourront s’en donner à cœur joie et pratiquer ce sport. De plus, une compétition de trictrac, de tarnib et de likha est prévue, en même temps que plusieurs autres activités, notamment une exposition de produits du Sesobel.
Pour plus d’informations, appeler le Sesobel aux 09 – 233940 ou 09 – 235435.
E-mail : mktg@sesobel.org

Déjeuner du centre Mar Semaan

Le comité du centre Mar Semaan invite à découvrir le domaine du couvent Mar Semaan à Wadi el-Karm lors d’un déjeuner champêtre qui aura lieu sous le patronage de Mgr Cyrille Bustros, métropolite grec-melkite catholique de Beyrouth et de Jbeil, dimanche 25 août à 12h30. Des bus seront mis à la disposition de ceux qui le désirent.
Contact : Mme Traboulsi au 03/732316 ou Mme Abi Zeid au 03/101051.

Rotary Club de Beyrouth

La réunion statutaire du Rotary Club de Beyrouth se tiendra le lundi 19 août à 13h30 à l’hôtel Palm Beach. Les rotariens et les rotariennes ainsi que leurs invités seront les bienvenus.

Communautés
Messes de Notre-Dame des Anges en été

La paroisse Notre-Dame des Anges, Badaro, a annoncé que les messes de liturgie continuent d’être célébrées en été. Ces messes ont lieu le samedi à 18h en français, et le dimanche à 10h en arabe, et à 11h30 en français.

Aide humanitaire
Centre social du CJC – Cas 4605

Un homme âgé de 75 ans vit seul et a subi une amputation du membre inférieur gauche, au-dessous du genou. Il a besoin d’une prothèse artificielle, dont le coût est de 1 800 000 LL. Malgré l’aide du ministère de la Santé, il n’arrive pas à couvrir les frais. Merci de votre aide comme contribution à ce cas. Le cas 4604 est couvert. Merci. Fransabank – Tabaris n° 20.10.0302648.03 Tél. : 01/335844, Cell. : 70/145301, après-midi 01/335750.
Nomination du Centre SKEyes au World Summit Award 2013 Le Centre SKEyes pour les libertés médiatiques et culturelles a été nommé par un jury international formé d’experts en information et en communication à l’édition 2013 du World Summit Award (WSA – prix international visant à récompenser les meilleurs médias électroniques dans le monde). Le centre SKEyes a été choisi dans...