Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte: les autorités "contrôlent totalement" la deuxième place pro-Morsi (sécurité)

La place Rabaa al-Adawiya, la plus importante des deux places occupées au Caire par les partisans du président islamiste déchu Mohamed Morsi, est désormais "totalement sous contrôle" des autorités, a affirmé mercredi à l'AFP un responsable de la sécurité.
A l'aube, la police et l'armée avaient lancé un assaut contre les deux places où étaient barricadés des milliers de pro-Morsi, venus avec femmes et enfants réclamer le retour au pouvoir de l'ex-chef d'État islamiste. Un journaliste de l'AFP a compté 124 cadavres dans une morgue improvisée sur la place, tandis qu'un caméraman de la chaîne britannique Sky News y a été tué par balle.
La place Rabaa al-Adawiya, la plus importante des deux places occupées au Caire par les partisans du président islamiste déchu Mohamed Morsi, est désormais "totalement sous contrôle" des autorités, a affirmé mercredi à l'AFP un responsable de la sécurité. A l'aube, la police et l'armée avaient lancé un assaut contre les deux places où étaient barricadés des milliers de pro-Morsi,...