Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: arrestation d'auteurs présumés d'attentats spectaculaires à Damas

Le chef de l'organisation jihadiste Front al-Nosra pour Damas, soupçonné d'être le cerveau des attentats les plus spectaculaires dans la capitale, a été arrêté a affirmé mardi une source sécuritaire.

"L'émir de Jabat al-Nosra al Cham pour la région de Damas et deux de ses adjoints ont été arrêtés il y a deux mois", a indiqué une source à Damas.

"Ils sont responsables de l'attentat le 22 mars de Mohammad Saïd al-Bouti (le plus célèbre dignitaire religieux sunnite pro-régime - ndlr) et de 41 personnes dans une mosquée de la capitale", a également indiqué cette source.

Selon elle, ils ont aussi organisé l'attentat qui avait blessé à l'épaule le ministre de l'Intérieur Ibrahim al-Chaar en décembre 2012. Deux bombes et une voiture piégée avaient explosé devant le ministère à Kafar Soussé, faisant cinq morts et 23 blessés.

Les trois hommes ont également planifié l'attentat suicide à la voiture piégée en février 2013 devant le barrage obstruant l'entrée du siège du parti Baas faisant 59 mors, toujours d'après cette source.

Lundi, le Premier ministre Wael al-Halqi avait confié à la chaîne de télévision Mayadeen "l'arrestation du groupe ayant tué al-Buti et qui avait tenté de m'assassiner".

"Les confessions du groupe seront bientôt rendues publiques" avait-il ajouté.
Le chef de l'organisation jihadiste Front al-Nosra pour Damas, soupçonné d'être le cerveau des attentats les plus spectaculaires dans la capitale, a été arrêté a affirmé mardi une source sécuritaire."L'émir de Jabat al-Nosra al Cham pour la région de Damas et deux de ses adjoints ont été arrêtés il y a deux mois", a indiqué une source à Damas. "Ils sont responsables de l'attentat...