Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'islamisme politique est voué à l'échec, selon Netanyahu

La chute du président égyptien Mohamed Morsi démontre la faiblesse politique des mouvements islamistes, estime le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans un entretien accordé au journal allemand Welt am Sonntag.
"Je crois que sur la durée ces régimes islamiques radicaux sont voués à l'échec parce qu'ils ne présentent pas les qualités requises pour assurer le développement économique, politique et culturel d'un pays", dit le chef du gouvernement israélien. L'islamisme, ajoute-t-il, est totalement inadapté pour assurer la direction d'un pays car il propose "un retour au Moyen-Âge" alors que le monde aspire à la modernité. "A terme, il est donc voué à l'échec."
La chute du président égyptien Mohamed Morsi démontre la faiblesse politique des mouvements islamistes, estime le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans un entretien accordé au journal allemand Welt am Sonntag."Je crois que sur la durée ces régimes islamiques radicaux sont voués à l'échec parce qu'ils ne présentent pas les qualités requises pour assurer le développement...