Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le Courant du futur réaffirme que le Hezbollah est intervenu militairement à Abra

Le Courant du futur a une nouvelle fois accusé mardi le Hezbollah d’être intervenu "militairement" Abra, une banlieue de la ville de Saïda (Liban-sud), et ancien fief du cheikh salafiste Ahmad el-Assir. Le parti de l’ancien Premier ministre Saad Hariri a par ailleurs réitéré son appel au désarmement du puissant parti chiite, tout en l’exhortant à cesser son intervention militaire en Syrie. "Les problèmes du Liban ne peuvent être réglés tant que le Hezbollah ne retire pas ses milices de Syrie", indique le Courant du futur dans un communiqué. Le parti de M. Hariri a également appelé à "faciliter la mission du Premier ministre désigné (Tammam Salam) afin de former un nouveau gouvernement dans les plus brefs délais".

 

Le 23 juin, de violents combats ont opposé l'armée libanaise à des partisans de cheikh Assir, qui s'est fait connaître par ses diatribes contre le Hezbollah, à Abra. Dix-huit militaires et des dizaines de militants salafistes ont été tués dans les affrontements qui ont duré plus de 30 heures. Depuis, le cheikh salafiste est en fuite et recherché par la justice.

Le Courant du futur a une nouvelle fois accusé mardi le Hezbollah d’être intervenu "militairement" Abra, une banlieue de la ville de Saïda (Liban-sud), et ancien fief du cheikh salafiste Ahmad el-Assir. Le parti de l’ancien Premier ministre Saad Hariri a par ailleurs réitéré son appel au désarmement du puissant parti chiite, tout en l’exhortant à cesser son intervention militaire en...