Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : Salam veut un gouvernement "productif et efficace"

Le Premier ministre désigné Tammam Salam a assuré dimanche qu'il poursuivait ses efforts en vue de former un nouveau gouvernement, a rapporté l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).

"Ce qui est important (...) c'est que le nouveau cabinet soit productif et efficace", a indiqué M. Salam en marge de sa rencontre avec plusieurs personalités en sa demeure à Mosseytbeh. "Le nouveau gouvernement doit garder le pays à l'écart des problèmes et des conflits dans la région", a-t-il ajouté.

Lors de son mandat, le chef du gouvernement sortant Nagib Mikati a adopté une politique de distanciation à l'égard de la crise syrienne qui affecte le Liban. Le pays est profondément divisé entre pro et anti-régime syrien et subit de plein fouet les contrecoups de la guerre qui dure depuis deux ans en Syrie.

L'engagement du Hezbollah aux côtés des troupes du président Bachar el-Assad face aux rebelles, en majorité sunnites a exacerbé les tensions sur la scène politique et rend difficile la formation d'un nouveau gouvernement.

Le Premier ministre désigné Tammam Salam a assuré dimanche qu'il poursuivait ses efforts en vue de former un nouveau gouvernement, a rapporté l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). "Ce qui est important (...) c'est que le nouveau cabinet soit productif et efficace", a indiqué M. Salam en marge de sa rencontre avec plusieurs personalités en sa demeure à Mosseytbeh. "Le nouveau...