Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte : L'armée envisage de suspendre la Constitution (sources)

L'armée égyptienne prévoit de suspendre la Constitution et de dissoudre le Parlement dominé par les islamistes si le président Mohamed Morsi et l'opposition libérale ne parviennent pas à un accord de partage du pouvoir avant l'expiration de son ultimatum mercredi, a-t-on appris mardi de sources militaires.
Selon ces sources, le Conseil suprême des forces armées (CSFA) n'a toujours pas finalisé les détails de sa "feuille de route", qui devrait être soumise aux forces politiques.
Il envisage de confier la direction du pays à un "conseil intérimaire" jusqu'à la rédaction d'une nouvelle Constitution et l'organisation d'une élection présidentielle anticipée, ont ajouté les sources.
L'armée égyptienne prévoit de suspendre la Constitution et de dissoudre le Parlement dominé par les islamistes si le président Mohamed Morsi et l'opposition libérale ne parviennent pas à un accord de partage du pouvoir avant l'expiration de son ultimatum mercredi, a-t-on appris mardi de sources militaires.Selon ces sources, le Conseil suprême des forces armées (CSFA) n'a toujours pas...