Deux morts dans un attentat dans le quartier de Mazzé à Damas
AFP /
le 23 juin 2013 à 16h26
Deux personnes ont été tuées et plusieurs blessées dimanche par l'explosion d'une bombe dans le quartier de Mazzé 86, dans l'ouest de Damas, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
"Au moins deux personnes ont péri dans l'explosion d'une charge déposée dans une voiture à Mazzé 86", un quartier habité par des Alaouites, une branche du chiisme à laquelle appartient le clan du président Bachar al-Assad, précise l'ONG qui s'appuie sur un large réseau de militants et de médecins.
La télévision officielle a parlé d'"une explosion terroriste près d'une station de minibus qui a fait des victimes parmi les civils".
Le régime assimile l'opposition armée à des "terroristes".
Pour sa part, la Commission générale de la révolution syrienne, un réseau de militants anti-régime, a rapporté que "l'Armée syrienne libre (ASL, principale faction de l'opposition) a visé les milices du régime à Mazzé 86, en faisant exploser une voiture piégée".
Plus tôt dans la journée, deux autres attaques avaient été commises dans les quartiers de Roukneddine et Bab Moussala à Damas, faisant au moins huit morts, selon l'OSDH.
Une série d'attentats a secoué ces derniers mois la capitale syrienne, la plupart ayant visé des postes des forces de sécurité et de l'armée ainsi que des bâtiments gouvernementaux.
Deux personnes ont été tuées et plusieurs blessées dimanche par l'explosion d'une bombe dans le quartier de Mazzé 86, dans l'ouest de Damas, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH)."Au moins deux personnes ont péri dans l'explosion d'une charge déposée dans une voiture à Mazzé 86", un quartier habité par des Alaouites, une branche du chiisme à laquelle appartient le clan du président Bachar al-Assad, précise l'ONG qui s'appuie sur un large réseau de militants et de médecins.La télévision officielle a parlé d'"une explosion terroriste près d'une station de minibus qui a fait des victimes parmi les civils".Le régime assimile l'opposition armée à des "terroristes".Pour sa part, la Commission générale de la révolution syrienne, un réseau de militants anti-régime, a rapporté que "l'Armée...
Iran - USA - Liban : tout peut changer en quelques heures.
Restez informés pour seulement 10 $/mois au lieu de 21.5 $, pendant 1 an.
Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.