Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Heurts dans la ville jordanienne de Maan: 13 personnes arrêtées

Treize personnes ont été arrêtées lundi dans la ville jordanienne de Maan (sud) après des heurts avec la police, accusée de ne pas encore avoir arrêté les meurtriers de deux habitants, a indiqué à l'AFP le député Amjad al-Khattab.
"La police a arrêté 13 personnes aujourd'hui et les a déférées devant la Cour de sécurité de l'Etat", a-t-il ajouté.
"Les commerces dans la ville restent fermés pour le deuxième jour dans le cadre d'un mouvement de désobéissance civile", a-t-il précisé.
Des heurts avaient éclaté tôt dimanche entre la police et des protestataires dénonçant le fait que les autorités n'aient pas encore arrêté les auteurs du meurtre de deux habitants, survenu fin mai. Des magasins et le bureau de poste avaient été incendiés.
D'après M. Khattab, la diffusion sur YouTube d'une vidéo montrant "des inconnus donner des coups de pied aux cadavres" des deux habitants tués est à l'origine de cette flambée de colère.
La police a indiqué que l'enquête était toujours en cours concernant le double meurtre, tout en affirmant que la vidéo était "un montage".
Fin avril, des heurts armés dans une université de Maan avaient fait quatre morts et plus de 25 blessés.
Treize personnes ont été arrêtées lundi dans la ville jordanienne de Maan (sud) après des heurts avec la police, accusée de ne pas encore avoir arrêté les meurtriers de deux habitants, a indiqué à l'AFP le député Amjad al-Khattab."La police a arrêté 13 personnes aujourd'hui et les a déférées devant la Cour de sécurité de l'Etat", a-t-il ajouté."Les commerces dans la ville...