Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : début d'un Conseil des ministres crucial à Baabda

Le Conseil des ministres a entamé lundi une réunion cruciale au palais présidentiel de Baabda pour la première fois depuis la démission du gouvernement de Najib Mikati.

Cette réunion devrait porter sur les prochaines législatives, à savoir les dépenses électorales, la formation de la commission de supervision des élections législatives et le choix du budget maximal à dépenser par chaque candidat. Ces deux dossiers, court-circuités par les ministres du 8 Mars, doivent aujourd’hui être réglés, la période de suspension des délais constitutionnels ayant pris fin.

 

Ces procédures constitutionnelles ne peuvent plus être ignorées, même si le scénario de report des législatives fait son chemin. Le gouvernement est même contraint d’organiser les législatives si le différend autour de la durée de prorogation du mandat restait dans l’impasse.


Lundi en début d'après-midi, le président de la République Michel Sleiman avait reçu à Baabda  le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, il s'est ensuite entretenu avec le Premier ministre démissionnaire Najib Mikati à huis-clos avant le début de la séance ministérielle.

 

 

 

 





Le Conseil des ministres a entamé lundi une réunion cruciale au palais présidentiel de Baabda pour la première fois depuis la démission du gouvernement de Najib Mikati. Cette réunion devrait porter sur les prochaines législatives, à savoir les dépenses électorales, la formation de la commission de supervision des élections législatives et le choix du budget maximal à dépenser par...