Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël a pris le parti des islamistes syriens, dit le Hezbollah

Les raids que l'aviation israélienne a menés en Syrie vendredi et dimanche visaient à donner un coup de pouce aux extrémistes sunnites qui cherchent à renverser Bachar el-Assad, a estimé le Hezbollah libanais.
A Jérusalem, on assure qu'ils n'étaient pas liés à la guerre civile qui fait rage en Syrie, mais avaient pour but d'empêcher le mouvement chiite pro-iranien d'acquérir de nouveaux armements susceptibles d'être employés contre l'Etat hébreu.


Dans un communiqué publié mardi, Naïm Kassem, numéro deux du Hezbollah, ne dit rien à ce sujet et n'évoque pas non plus d'éventuelles représailles. Il affirme en revanche que les raids israéliens entrent dans le cadre d'un complot international contre le président syrien.
"Ce bombardement vise à remonter le moral des terroristes, des takfiris (extrémistes) et de tous ceux qui combattent pour détruire la Syrie de l'Intérieur", dit-il. "Il y a eu une agression contre la Syrie de la part d'Israël et cela montre que la Syrie est considérée comme un obstacle en travers de la route d'Israël qui lui résiste toujours fermement."


Naïm Kassem déplore en outre que les pays arabes, pour beaucoup favorables aux rebelles, n'aient pas été plus nombreux à condamner les raids de Tsahal.
"Où sont les différentes voix de la région et du monde arabe qui prétendent vouloir la libération de la Palestine ? Ce bombardement israélien est comparable aux moyens mis en oeuvre par les takfiris pour détruire la Syrie et fait partie intégrante du complot contre elle", ajoute-t-il.

Les raids que l'aviation israélienne a menés en Syrie vendredi et dimanche visaient à donner un coup de pouce aux extrémistes sunnites qui cherchent à renverser Bachar el-Assad, a estimé le Hezbollah libanais.A Jérusalem, on assure qu'ils n'étaient pas liés à la guerre civile qui fait rage en Syrie, mais avaient pour but d'empêcher le mouvement chiite pro-iranien d'acquérir de...