Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : Le Futur appelle le Hezbollah à retirer ses combattants de Syrie

Les députés du Courant du futur (opposition) ont annoncé mardi, dans un communiqué diffusé à l'issue de la réunion hebdomadaire de leur bloc, que le Hezbollah sera tenu responsable des conséquences de son implication dans la crise syrienne.

"Sayyed (Hassan) Nasrallah (secrétaire général du Hezbollah, ndlr) et son parti seront tenus pour responsables des conséquences de leur implication dans les combats contre le peuple syrien", indique le communiqué. "Les prétextes et les justifications avancées par Nasrallah ne sont pas convaincants et sont inacceptables", poursuivent les députés.

Le 30 avril dernier, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah a, pour la première fois, officiellement reconnu l'implication de militants  de son parti dans les combats aux cotés  des forces du régime de Bachar el-Assad dans le régions frontalières avec le Liban.


Le Courant du futur a appelé le Hezbollah "à retirer immédiatement ses combattants de Syrie et de mettre un terme à sa participation aux crimes contre le peuple syrien".

Par ailleurs, le Courant du futur a estimé que la réaction des pays arabes face à la crise syrienne était "toujours timide". "Les crimes monstrueux et odieux commis par l'armée de Bachar el-Assad doivent cesser", indique le texte.

Les députés ont également condamné et dénoncé l'attaque israélienne contre la Syrie. "Toute agression israélienne contre un pays arabe est refusée et condamnée quelles que soient ses raisons", ont-ils estimé tout en appelant la Ligue arabe à réagir.

Les députés du Courant du futur (opposition) ont annoncé mardi, dans un communiqué diffusé à l'issue de la réunion hebdomadaire de leur bloc, que le Hezbollah sera tenu responsable des conséquences de son implication dans la crise syrienne. "Sayyed (Hassan) Nasrallah (secrétaire général du Hezbollah, ndlr) et son parti seront tenus pour responsables des conséquences de leur...