Syrie: le raid d'Israël rend la situation plus dangereuse (gouvernement)
AFP /
le 05 mai 2013 à 17h30
Le gouvernement syrien a affirmé dimanche que le raid israélien contre ses positions militaires au nord de Damas rendait la situation régionale plus dangereuse et ouvrait la porte à toutes les options.
"La communauté internationale doit savoir que la situation complexe dans la région est devenue plus dangereuse après cette agression" a déclaré le ministre de l'Information Omrane al-Zohbi, qui lisait aux journalistes un communiqué du gouvernement.
"Le gouvernement de la République arabe syrienne confirme que cette agression ouvre largement la porte à toutes les possibilités, en particulier parce qu'elle ne laisse plus aucun doute sur la réalité des connections qui existent entre toutes les composantes menant la guerre contre la Syrie", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse à Damas.
Dans une lettre adressée au Conseil de sécurité de l'ONU, Damas a accusé l'Etat hébreu d'appuyer les rebelles, notamment le Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda, que son armée combat depuis plus de deux ans.
Selon M. Omrane, "le gouvernement affirme l'importance pour son armée de poursuivre son combat contre les outils d'Israël à l'intérieur et c'est le devoir du gouvernement de protéger la patrie, l'Etat et le peuple contre toute agression intérieure ou extérieure".
Israël a lancé dimanche un raid près de Damas, le deuxième mené en 48 heures en Syrie par l'Etat hébreu qui dit chercher à empêcher un transfert d'armes au Hezbollah libanais.
Le gouvernement syrien a affirmé dimanche que le raid israélien contre ses positions militaires au nord de Damas rendait la situation régionale plus dangereuse et ouvrait la porte à toutes les options."La communauté internationale doit savoir que la situation complexe dans la région est devenue plus dangereuse après cette agression" a déclaré le ministre de l'Information Omrane al-Zohbi, qui lisait aux journalistes un communiqué du gouvernement."Le gouvernement de la République arabe syrienne confirme que cette agression ouvre largement la porte à toutes les possibilités, en particulier parce qu'elle ne laisse plus aucun doute sur la réalité des connections qui existent entre toutes les composantes menant la guerre contre la Syrie", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse à Damas.Dans une lettre adressée au...
Iran - USA - Liban : tout peut changer en quelques heures.
Restez informés pour seulement 10 $/mois au lieu de 21.5 $, pendant 1 an.
Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.