Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Forte explosion à Prague probablement due au gaz, des blessés

Une explosion probablement liée au gaz s'est produite lundi dans le centre de Prague, faisant une douzaine de blessés et piégeant d'autres personnes, ont annoncé la police et les services de secours tchèques.
L'explosion s'est produite à une douzaine de mètres du théâtre national de la capitale et a été ressentie jusqu'au château de Prague, à 1,6 kilomètre de là. Elle a soufflé les vitres des bâtiments environnants, dont celles du très réputé Cafe Slavia.
Un porte-parole de la police a déclaré que l'explosion était probablement due au gaz et que quinze personnes se trouvaient dans le bâtiment au moment des faits. L'immeuble abrite le bureau de l'Association du transport aérien international ainsi qu'une galerie d'art.
Une porte-parole des pompiers a déclaré que l'explosion n'avait fait aucun mort, ajoutant que les bâtiments voisins avaient été évacués. "Nous ne connaissons pas le nombre des blessés ni des personnes encore prises au piège", a déclaré également Jirina Fikejzova, porte-parole des services de secours.
Selon un journaliste de Reuters présent sur place, près d'une douzaine de personnes sont actuellement soignées par les secours.
Une explosion probablement liée au gaz s'est produite lundi dans le centre de Prague, faisant une douzaine de blessés et piégeant d'autres personnes, ont annoncé la police et les services de secours tchèques.L'explosion s'est produite à une douzaine de mètres du théâtre national de la capitale et a été ressentie jusqu'au château de Prague, à 1,6 kilomètre de là. Elle a soufflé les...