Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Grève générale : Mahfoud annonce que les manifestations se poursuivront "après les cours"

Le président du syndicat des enseignants des écoles privées, Nehmé Mahfoud, a déclaré dimanche lors d'une conférence de presse que les enseignants des écoles privées vont reprendre les cours mais font toujours partie du mouvement de protestation contre le gouvernement.

"Nous soutenons toujours le Comité de coordination syndicale (CCS) ; nous pouvons donner des cours les avant-midi et manifester après les cours", a affirmé M. Mahfoud lors de la conférence de presse qui s'est tenue à Jounieh. "Nos élèves sont une priorité pour nous, ils sont notre seul richesse dans ce monde", a-t-il indiqué, avant de remercier les comités des parents "qui se sont solidarisés avec les enseignants".

D'après lui, "personne d'autre que le syndicat ne peut protéger les enseignants". Nous remercions le gouvernement pour son retard dans le transfert de la nouvelle grille des salaires au Parlement, car cela a "renforcé notre mouvement et le soutien du peuple libanais envers nous". 

 

M. Mahfoud a également remercié le président de la République Michel Sleiman pour ses positions : "Il est le seul responsable qui est intervenu et qui a joué le rôle de médiateur dans cette affaire". Il a aussi salué le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, pour ses positions l'égard de ce dossier.

 

"Les enseignants pourraient boycotter les examens officiels et les élections législatives si la nouvelle grille des salaires n'est pas transmise au Parlement à temps", a-t-il averti.

 

Le président du syndicat des enseignants des écoles privées, Nehmé Mahfoud, a déclaré dimanche lors d'une conférence de presse que les enseignants des écoles privées vont reprendre les cours mais font toujours partie du mouvement de protestation contre le gouvernement. "Nous soutenons toujours le Comité de coordination syndicale (CCS) ; nous pouvons donner des cours les avant-midi et...