Rechercher
Rechercher

Économie

Safadi prévoit un budget d’austérité pour 2013

Le ministre des Finances, Mohammad Safadi, a annoncé hier au cours d’un entretien radiophonique que « le budget 2013 qu’on proposera en Conseil des ministres sera un budget d’austérité, sans impôts supplémentaires et qui engendrera un déficit public encore plus grand ». Il a par ailleurs assuré que le budget ne prévoit pas de dépenses d’investissement. « Nous comptons pour ce faire sur le secteur privé, en plus des prêts et donations internationaux », a-t-il indiqué. « Même les dépenses les plus élémentaires des ministères seront réduites, à l’exception faite des ministères de la Santé et des Affaires sociales », a assuré M. Safadi.


Concernant le financement de la grille des salaires qui pourrait être inclus dans le budget, le ministre des Finances a affirmé que « l’augmentation salariale de 20 % dont a bénéficié le secteur privé et qui a également été versée aux fonctionnaires fera partie du budget 2013 et s’élève à 800 milliards de livres libanaises ». « Le reste du montant de la grille, qui est estimé à un milliard de livres, ne sera, lui, pas inclus dans le projet de budget que le ministère des Finances présentera au Conseil des ministres », a-t-il ajouté.


Par ailleurs, M. Safadi a rencontré hier des représentants des organismes économiques et leur a fait part de l’importance qu’il accordait à « la coopération entre l’État, les organismes économiques et les travailleurs, qui assure une stabilité économique au niveau national ».

Le ministre des Finances, Mohammad Safadi, a annoncé hier au cours d’un entretien radiophonique que « le budget 2013 qu’on proposera en Conseil des ministres sera un budget d’austérité, sans impôts supplémentaires et qui engendrera un déficit public encore plus grand ». Il a par ailleurs assuré que le budget ne prévoit pas de dépenses d’investissement. « Nous comptons pour...
commentaires (1)

Va-t-il mettre les Ministres et les Députés, sangsues de la société, au régime du Hommos et Tabboulé ? OU... le Pauvre Peuple au régime du Man-ouchét il zaatar ?

SAKR LEBNAN

03 h 00, le 17 février 2013

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Va-t-il mettre les Ministres et les Députés, sangsues de la société, au régime du Hommos et Tabboulé ? OU... le Pauvre Peuple au régime du Man-ouchét il zaatar ?

    SAKR LEBNAN

    03 h 00, le 17 février 2013

Retour en haut