Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Loi électorale : "le blocage est inacceptable", estime Chehayeb

A l'issue de la réunion de la sous-commission électorale, le député du parti socialiste progressiste (PSP) Akram Chehayeb a déclaré que les discussions devraient se poursuivre car le "blocage est inacceptable".
"Aucun parti ne peut en annuler un autre dans ce pays et nous devons faire de notre mieux pour éviter la crise politique", a poursuivi le parlementaire.

 

De son côté, le député du Courant du Futur Ahmad Fatfat a affirmé que la loi électorale nécessite un consensus global et devrait respecter la Constitution et les principes de la coexistence. "Nous avons refusé le projet de loi électorale basé sur la loi de 1960 en raison de la présence des armes illégales dans le pays. Nous avons également refusé cette loi pour d'autres raisons fondamentales", a affirmé M. Fatfat.
Et d'ajouter : "La deuxième phase des discussions été très positive et nous avons proposé le projet de loi électorale mixte, basé sur la proportionnelle et la majoritaire. Les discussions étaient constructives mais certains partis ont refusé de donner un avis honnête sur cette affaire (...) Cela a entravé les concertations".

A l'issue de la réunion de la sous-commission électorale, le député du parti socialiste progressiste (PSP) Akram Chehayeb a déclaré que les discussions devraient se poursuivre car le "blocage est inacceptable". "Aucun parti ne peut en annuler un autre dans ce pays et nous devons faire de notre mieux pour éviter la crise politique", a poursuivi le parlementaire.
 
De son côté, le...