Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’Iran demande à l’Irak de ne plus fouiller ses avions allant en Syrie

L’Iran a demandé hier à l’Irak de ne plus fouiller ses avions à destination de la Syrie, après que Bagdad eut intercepté à deux reprises des avions cargo iraniens pour vérifier qu’ils ne transportaient pas d’armes ou équipements militaires prohibés. « Le gouvernement irakien doit résister (aux pressions américaines) et ne pas permettre que ces actes se reproduisent à l’avenir », a ainsi déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Rahmin Mehmanparast. « Dans les deux cas où nos avions ont été inspectés par l’Irak, les autorités irakiennes ont bien constaté que ces accusations (d’envois d’armes iraniennes en Syrie) étaient fausses », a-t-il ajouté. Pour la deuxième fois en un mois, Bagdad a ordonné dimanche à un avion cargo iranien à destination de la Syrie de se poser et l’a fouillé pour s’assurer qu’il ne transportait pas d’armes, avant de l’autoriser à reprendre sa route. Une première opération de ce genre, le 2 octobre, n’avait pas non plus révélé de cargaison d’armes.
L’Iran a demandé hier à l’Irak de ne plus fouiller ses avions à destination de la Syrie, après que Bagdad eut intercepté à deux reprises des avions cargo iraniens pour vérifier qu’ils ne transportaient pas d’armes ou équipements militaires prohibés. « Le gouvernement irakien doit résister (aux pressions américaines) et ne pas permettre que ces actes se reproduisent à...
commentaires (3)

Malheureusement, les armes passent et passeront toujours, quels que soient les destinataires. L'arsenal du Hezbollah, toujours arrivé à destination malgré les meilleures résolutions des gouvernements, de l'armée et de l'ONU, en est la meilleure preuve.

Robert Malek

09 h 36, le 31 octobre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Malheureusement, les armes passent et passeront toujours, quels que soient les destinataires. L'arsenal du Hezbollah, toujours arrivé à destination malgré les meilleures résolutions des gouvernements, de l'armée et de l'ONU, en est la meilleure preuve.

    Robert Malek

    09 h 36, le 31 octobre 2012

  • Lorsque la Syrie légitime arrête 3 ambulances venant de turquie avec des armes, alors que c'est supposé transporter des malades ou des cadavres, on voit la paille chez l'autre et pas la poutre dans son oeil.

    Jaber Kamel

    06 h 44, le 31 octobre 2012

  • C'est du cinema tout cela. Les armes passent et avec les pasdarans.

    Pierre Hadjigeorgiou

    05 h 12, le 31 octobre 2012

Retour en haut